Stress, anxiété et phobie

La peur est la réponse normale à une menace définie et bien réelle. Si elle envahit votre vie alors qu’il n’y a pas de danger précis, c’est que vous n’arrivez plus à réguler votre inquiétude. Vous avez besoin d’aide.
Ce mal-être peut prendre différentes formes :
-
Stress : cette réponse physiologique à une situation anormale peut être une souffrance quand les facteurs de stress s’accumulent dans votre vie
-
Anxiété : une menace vague ou inconnue vous met sous tension de façon permanente
-
Phobie : votre peur s’est focalisée sur un objet ou une situation particulière qui vous angoisse beaucoup
-
Panique : une vague de peur est montée en vous et vous a envahit. Vous vivez dans la crainte qu’elle ne revienne.
Il entraîne divers symptômes physiques (de la fatigue, des insomnies, des maux de tête, vertiges, palpitations, tremblements, etc.) et psychologiques ( sentiment de perte de contrôle, difficulté de concentration, peur de mourir, évitement des autres, peurs excessives, prises d’alcool, de drogues ou de somnifères, etc.).
Mon rôle est de vous accompagner dans cette crise en commençant par faire baisser le niveau d’anxiété. L’EMDR permet de désensibiliser les situations qui créent en vous de l’anxiété ou du stress.
Il s’agit ensuite de travailler sur les causes de cette insécurité. Cela peut être un traumatisme récent ou plus ancien, ou une série de traumatismes plus ou moins liés entre eux. L’EMDR est un outil qui permet de soigner efficacement ces traumas.
Enfin, vous êtes peut-être oppressé par une histoire familiale compliquée. La psychanalyse transgénérationnelle permettra de supprimer et de soigner ces fantômes pathogènes.