Syndrome post-COVID

Vous comme moi, nous avons traversé la crise du COVID. Nos vies ont été bouleversées. Il nous a fallu traverser les périodes de confinement, accepter une réduction de notre liberté et vivre dans un environnement anxiogène, dangereux et restrictif.
Cette crise est encore d’actualité mais, surtout, elle a laissé des traces chez beaucoup d’entre nous : anxiété, isolement social et familial, difficultés professionnelles, dépression, traumatisme, perte d’un proche, etc. Chacun a réagi à cette situation avec sa personnalité, son histoire, ses forces et ses fragilités. Surtout, se déconfiner dans sa tête ne va pas de soi.
Si vous souffrez à votre façon de ce syndrome post-COVID fait de stress, d’anxiété, d’angoisse, et/ou de dépression, je vous invite à venir me voir. Nous essayerons d’envisager de façon globale les difficultés que vous rencontrez, d’en réduire les symptômes et d’en soigner les causes.
Chez les adultes, les troubles sont le stress, l’anxiété, l’angoisse, et/ou la dépression. Chez les enfants, ce sont des pleurs et une irritabilité excessive, une insécurité, une agitation, une difficultés d’attention, des maux de tête ou des douleurs corporelles inexpliqués, l’usage d’alcool, de tabac ou d’autres drogues (chez les adolescents).