Blocage créatif ou spirituel

Notre être profond est comme une maison qui, par de multiples fenêtres , se connecte à l’univers. Notre mental n’est qu’une de ces fenêtres.
Si vous vous sentez bloqué dans votre créativité ou dans votre spiritualité, votre première réaction sera peut-être de suivre les conseils ou de faire un stage avec celui qui sera pour vous “un maître” en art ou en spiritualité. Libre à vous. Mais cela ne résoudra pas forcément votre blocage.
Car les causes de ce genre de blocage s’enracinent souvent dans les soucis du présent ou dans votre histoire personnelle ou familiale. Elles peuvent être liées à l’éducation que vous avez reçue, au milieu familial et scolaire où vous avez grandi, à la relation à la culture ou à la religion de vos parents et de vos grands-parents. Chez les enfants, les portes de la créativité et de la spiritualité sont ouvertes. Elles se referment plus ou moins par la suite.
L’approche psychologique permet d’envisager votre problème d’une façon globale et de travailler sur ce qui bloque votre créativité ou votre spiritualité afin que vos leviers intérieurs agissent plus librement : stress, délais trop courts, fatigue, burn-out, manque de confiance en soi, peur du vide et de l’ennui, mental trop rigide, trop exigeant ou sévère, croyances qui interdisent, connaissances qui enferment, peurs, attentes, rapport à la nature, au corps et aux autres, soucis dans votre vie, traumas anciens, transgénérationnel.
En tant que psychologue, mon rôle sera de vous aider à résoudre ces difficultés psychologiques. Je m’appuierai pour cela sur mes formations et sur mon expérience thérapeutique. J’ai par ailleurs, au cours de mes 28 ans de thérapie personnelle, suivi un chemin spirituel au croisement de plusieurs traditions (judaïsme, hindouisme, bouddhisme tibétain, chamanisme, médiumnité). J’ai également suivi un parcours artistique centré sur le dessin, la peinture et l’écriture.